EducommunicAfrik bénéficie du soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)

EducommunicAfrik bénéficie du soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cet accompagnement intervient suite à l’appel à projet de l’OIF, visant à répondre aux défis posés par la prolifération des manipulations de l’information par le renforcement mutuel des compétences d’initiatives francophones en matière de vérification des faits, d’éducation aux médias et à l’information ou de recherche dans le cadre de son projet phare « lutte contre la désinformation » et notamment de son axe de renforcement des capacités et des coopérations entre initiatives francophones de lutte contre la désinformation.

Le projet retenu par l’OIF est « Engager les jeunes et les organisations de la société civile dans la lutte contre la désinformation à travers l’Education aux Médias et l’Information » et doit être mené par EducommunicAfrik, en partenariat avec l’« Association Camerounaise d’Education aux médias » (EDUK-MEDIA -Cameroun) et « Les Bénévoles de l’Education aux médias et à l’information » en Côte d’Ivoire. Il a pour objectif d’améliorer les connaissances, les compétences et l’esprit critique des jeunes burkinabè, ivoiriens et camerounais, à travers des sensibilisations au traitement éclairé de l’information et à l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

EducommunicAfrik se félicite du choix porté sur le consortium dont son organisation est membre, afin de contribuer au renforcement de la coopération francophone dans la lutte contre les désordres de l’information et la mobilisation pour l’accès à une information fiable, juste et éclairée.

Partager sur les réseaux sociaux